Une émission réalisée par France3 Régions et diffusée le 26 février 2020 à la télévision. Cliquez dans la vidéo ci-dessous pour la lire.
Léa Desandre est l’étoile montante de la musique baroque. C’est à Châtellerault que Leïla Kaddour a rencontré la jeune mezzo-soprano.
Des personnalités châtelleraudaises étonnantes s’invitent autour de l’artiste pour enrichir encore plus cette escapade dans le département de la Vienne :
- Maryse Lavrard, une ardente amoureuse de sa ville, invite à découvrir trois joyaux du patrimoines rénovés : le théâtre Blossac, la Manufacture d’armes et le musée Rodolphe Salis, créateur du chat noir à Montmartre.
- Mathieu Antajan, acrobate et directeur de l’Ecole Nationale du Cirque, première école de France à proposer un bac option cirque, ouvre les portes du cours de trapèze volant.
- Eva Aurich, plasticienne, dévoile les secrets de la technique photographique du cyanotype qu’elle utilise pour réaliser des oeuvres aussi belles qu’énigmatiques dans son atelier en pleine nature.
- Cécile Poyant, professeur de musique et organiste, s’installe au clavier du célèbre carillon de l’église Saint-Jacques et raconte l’incroyable histoire de ce chef d’oeuvre instrumental aux sonorités uniques.